(Québec) La Ville de Québec a dégagé ce matin 3000 nouveaux billets pour les visites gratuites du Centre Vidéotron. Des plages horaires sont ainsi ajoutées les 4, 5 et 6 septembre.
Ces nouvelles places touchent les vendredi, samedi et dimanche, entre 9h40 et 16h20. Les personnes intéressées doivent obligatoirement se procurer un laissez-passer à l'adresseticketmaster.ca/centrevideotron ou par téléphone au 1-855-790-1245.
Il est aussi possible de se rendre en personne à la billetterie temporaire installée près de l'entrée nord-est d'ExpoCité, par la rue Soumande.
Lundi dernier, 175 000 billets ont été rendus disponibles et quelques milliers seulement n'avaient pas encore trouvé preneurs en fin de semaine. En plus de ces 3000 nouveaux laissez-passer, il faut aussi compter des visites de ceux qui ont travaillé à la construction de l'amphithéâtre et leur famille, le 1er et 2 septembre. Les personnalités VIP et les médias seront les derniers à visiter le Centre Vidéotron, après le 7 septembre.
«La réponse de la population est au-delà de nos attentes», a commenté le maire de Québec, Régis Labeaume dans un communiqué publié ce matin.
«Pensez-y, une fois que tous les billets auront trouvé preneurs, c'est 183 000 personnes qui vont se déplacer pour découvrir leur nouvel amphithéâtre, a-t-il ajouté. C'est toute une démonstration de fierté et d'appropriation.»
Pendant les deux heures et demie que durera la visite, les citoyens découvriront l'oeuvre d'art Le Grand Bleu du Nord. Ils seront aussi invités à circuler dans les coursives et à assister à une projection multimédia.
Puis, «tout le monde va pouvoir traverser la patinoire» et «quasiment s'asseoir sur le banc des joueurs». «C'est un succès garanti. C'est là où il y a beaucoup d'émotions», a assuré M. Labeaume lorsqu'il dévoilait le 17 août les détails des visites, activité phare des festivités d'ouverture.
Le circuit fait 1,2 kilomètre de long et il y a 300 marches à monter et à descendre.
Le maire de Québec a aussi entamé la semaine dernière une tournée médiatique visant à faire la promotion du Centre Vidéotron un peu partout au Québec.
M. Labeaume, qui se trouve à Montréal lundi, a parlé du nouvel amphithéâtre de 370 millions $ dans diverses villes, dont Rimouski, Saguenay et Trois-Rivières, où il a chaque fois invité la population à découvrir ce nouvel équipement. Lundi dernier, il avait justifié cette tournée par le fait que l'amphithéâtre, payé en bonne partie par les impôts, appartient à tous les Québécois.
Il estime aussi que l'Est-du-Québec est une «clientèle naturelle» pour ce nouvel équipement en raison de sa situation géographique.