|
Mise à jour:

Dévoilement du mur des donateurs

Dévoilement du mur des donateurs
Photo Groupe Sports et divertissement

La Fondation J’ai ma place a révélé aujourd’hui son mur des donateurs, un legs unique au monde et de conception 100% québécoise qu’il sera possible d’admirer à la coursive principale dans le Centre Vidéotron.

Ce sont 200 000$ qui ont été amassés par la vente des 6 000 espaces du mur des donateurs depuis 2010. En se procurant un espace, les gens obtenaient la promesse de voir leur nom apparaitre à un endroit alors indéterminé dans l’amphithéâtre. Cette promesse est devenue réalité sur le mur des donateurs qu’il est possible de contempler aujourd’hui à l’intérieur du Centre Vidéotron.

C’est en 2010, alors que l’amphithéâtre n’était qu’à l’étape de projet, qu’est venue l’idée de créer un espace pour inscrire le nom des donateurs à la Fondation J’ai ma place. « Beaucoup de gens de Québec venaient nous voir pour nous dire qu’ils voulaient eux aussi participer au projet d’amphithéâtre, mais tous n’avaient pas les moyens de se payer un siège J’ai ma place. Nous nous sommes dit qu’il faudrait proposer une alternative aux gens qui désiraient se mobiliser pour la venue d’un amphithéâtre », a commenté M. Luc Paradis, président de la Fondation J’ai ma place.

En plus d’être grandiose, le mur des donateurs est également très pratique. Il a en effet été conçu afin de servir de fond de scène personnalisable pour tous les événements ou conférences de presse qui auront lieu à la coursive principale du Centre Vidéotron.

« Encore une fois, la Fondation J’ai ma place, partenaire important dans l’aventure de l’amphithéâtre, innove en présentant son mur des donateurs, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. En plus de bonifier la coursive principale avec cet élément technologique inédit, elle appuie concrètement l’initiative Mobilisation Vanier qui permet de soutenir le déploiement des équipes sportives de l’école secondaire Vanier, située dans un quartier défavorisé, par un programme d’encadrement sportif pour l’année 2015-2016. Merci pour ce bel engagement qui permettra à plusieurs jeunes sportifs de persévérer grâce au sport! »

« Sans cet appui essentiel reçu de la population tout au long de la réalisation de ce projet rassembleur, l’amphithéâtre n’aurait pu voir le jour. C’est pourquoi nous sommes très fiers d’accueillir un mur magnifique afin de souligner leur importante contribution et pour leur rendre hommage, » a souligné M. Mathieu Dépatie directeur principal Marketing - Quebecor Sports et divertissement.

Le mur des donateurs de la Fondation J’ai ma place c'est 6 000 donateurs qui s’illuminent au Centre Vidéotron

Donner au suivant : 50 000 $ à Mobilisation Vanier

En plus d’offrir l’occasion aux gens de Québec de laisser leur trace dans l’amphithéâtre, la Fondation J’ai ma place désire donner au suivant. C’est dans cette optique qu’elle annonce aujourd’hui que des 200 000$ accumulés grâce au mur des donateurs et la vente des bagues J’ai ma Bague, une collaboration de l’Atelier Boutique Robert Langlois joaillier, 50 000$ seront remis à Mobilisation Vanier, une initiative créée principalement par des anciens élèves de l’école secondaire Vanier visant à soutenir la réussite scolaire par le développement du sport. La comédienne Guylaine Tremblay, ancienne élève de l’école, en est la porte-parole officielle. Depuis plusieurs années, cette école composée d’élèves issus de 30 nationalités différentes est le théâtre des pires taux de décrochage scolaire au Québec. À l’heure présente, plus de 30 % des élèves font partie d’une équipe sportive et augmentent ainsi leur niveau de motivation  et de réussite scolaire.

Photo André-Olivier Lyra

 

 

Groupe Sports et divertissement
    • Le hall d'entrée compte
      1512 mètres 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7