Céline Dion conclut mercredi soir sa série de dix spectacles à Montréal et vendredi, une douzaine de camions mettront le cap vers le Centre Vidéotron pour commencer le montage de la scène qui accueillera la star, samedi soir.
«C’est une fête d’avoir Céline pendant une semaine, de côtoyer son équipe et d’être près d’eux pendant plusieurs jours, ce qui n’est pas le cas quand on accueille des équipes juste pour un soir. Pour nous, c’est fantastique. Tout le monde est hyper fébrile à l’intérieur de l’amphithéâtre», a confié Michel Granger, vice-président Spectacles et contenu créatif du Groupe Sports et divertissement de Québecor.
La chanteuse s’installe samedi au Centre Vidéotron, y sera aussi dimanche et trois autres soirs la semaine prochaine.
«C’est notre artiste. Tout le monde s’attendait à ce que ce soit comme ça. C’est l’artiste qui pouvait faire ce genre d’événements là avec cinq soirs. Je n’en vois pas d’autres à l’heure actuelle qui pouvaient attirer autant de fans que ça. Il n’y en a pas.»
Des discussions depuis le début
Les gens de Québec rêvaient de voir Céline Dion se produire dans l’amphithéâtre pratiquement depuis que la construction de celui-ci a été annoncée. Michel Granger confirme que des discussions avaient lieu depuis longtemps, mais c’est presque un an après l’ouverture que le rêve se concrétise enfin.
«On en avait parlé à l’époque, oui. Mais ça ne fonctionnait pas dans les temps. Et on connaît tout ce qui s’est passé dans la vie de Céline. Les discussions n’ont pas abouti, c’était une question de circonstance. Mais l’équipe a finalement décidé de partir en tournée et on est super heureux de ça.»
Des fans de 35 villes américaines
Le Centre Vidéotron a réussi à remplir ses cinq soirs notamment grâce à une horde de fans qui ratisse très large.
«On sait qu’il y a des fans qui viennent de partout au Québec, du reste du Canada également, mais il y a plusieurs villes américaines qui seront représentées. Il y a des clients qui ont acheté des billets dans plus de 35 villes américaines, qui viennent d’aussi loin que la Californie et le Nevada pour assister au spectacle. On couvre très large», se réjouit-il.
Michel Granger affirme que c’est pratiquement du jamais vu pour le Centre Vidéotron. «On a eu beaucoup de gens qui venaient de l’extérieur pour Pearl Jam également. Mais j’ai l’impression que c’est Céline qui a ce record-là.»