DE J'AI MA PLACE... À PREMIÈRE PLACE
Lancé en octobre 2008, le projet J’ai ma place est né du désir d’un groupe de gens d’affaires de la ville de Québec de voir un nouvel amphithéâtre, puisque le Colisée actuel ne répond plus aux besoins des artistes internationaux et au standard de la Ligue Nationale de Hockey. Ce dernier a permis à la population de participer activement au projet de construction d'un nouvel amphithéâtre multifonctionnel, en l’occurrence le Centre Vidéotron. La première phase du projet a donc été de sonder l’intérêt concret de la population et des gens d’affaires quant à cette, aujourd’hui célèbre, construction.
C’est avec un large sourire aux lèvres et un nouvel espoir au cœur que la population de Québec a répondu présente. Dès le départ, la communauté d’affaires de la région de Québec encourage le projet. En peu de temps, tous les salons corporatifs sont vendus et des milliers de sièges trouvent preneur rapidement.En février 2010, l’entente de construction de l’édifice est conclue avec la participation du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec : l’objectif est atteint!
Pour plus de détails sur l'histoire de Première Place, consultez la rubrique Historique pour connaître les dates importantes.
Pour toutes questions, vous pouvez communiquer au service à la clientèle du Centre Vidéotron