UN PEU D'HISTOIRE
Création du conseil d'administration
Fier du succès du 400e anniversaire de la ville de Québec où il était le trésorier, Mario Bédard a un projet pour la Ville de Québec : construire une nouvelle infrastructure multifonctionnelle moderne. Il rassemble un groupe de 12 hommes et femmes d’affaires de Québec à qui il demandera de mettre à contribution leur entreprise et leur domaine d’expertise à la réussite de ce projet.
Lancement du projet J’ai ma place
Mario Bédard et les membres du conseil d’administration se lancent le défi d’amasser 50M$ au cours des prochaines années afin de construire un nouvel amphithéâtre. Le concept est simple, vendre des droits sur des sièges de différentes catégories en échange d’une priorité d’achat. L’objectif est de s’en servir comme levier afin de convaincre les différents paliers de gouvernements.
Photo: Le Devoir
Photo: La Presse
Photo: La Presse
Photo: Le Devoir
Photo: Le Devoir
La Marche Bleue
Le 1er octobre 2010 a lieu un rassemblement de 60 000 personnes sur les Plaines d’Abraham organisé par Mario Roy, dans le but de démontrer à la LNH l’intérêt des citoyens de la ville de Québec pour un retour d’une équipe professionnelle. Parmi les personnalités, notons la présence de Marian, Anton et Peter Stastny Michel Goulet, Michel Bergeron, Alain Côté, Mario Bédard Pierre-Karl Péladeau et Régis Labeaume.
Lancement de la fondation J'ai ma place
Depuis novembre 2010, la Fondation J’ai ma place travaille à amasser des dons individuels et corporatifs afin de supporter financièrement la Ville de Québec dans la construction d’un nouvel amphithéâtre. En échange d’un don d’une valeur de 20$. 50$ et 100$, les noms des donateurs seront gravés sur un mur à l’intérieur du Centre Vidéotron.
Photo: Agence Reuters
Confirmation de la construction de l'amphithéâtre
Le 10 février 2011, C’est en conférence de presse que le maire de Québec, Régis Labeaume et le premier ministre du Québec, Jean Charest, annoncent qu’ils se partageront à parts égales les coûts de construction de l’amphithéâtre de Québec. Accompagnés de Sam Hamad et de Mario Bédard, ils confirment que le projet se réalisera avec un coût total de 400 millions.
Photo: Le Soleil
Signature de l’entente entre Québecor et la Ville de Québec
1er mars 2011, Québecor est choisi comme gestionnaire exclusif de l’amphithéâtre de Québec, et ce pour les 25 prochaines années. L’entente comprend deux scénarios, avec ou sans équipe de la LNH dès l’ouverture. Par le fait même, Québecor confirme qu’ils honoreront les promesses faites à la clientèle J’ai ma place.
Photo: J'ai ma place
Photo: J'ai ma place
Journée Bleue
Événement populaire soulignant le premier anniversaire de la marche bleue. Les citoyens étaient invités à porter du bleu en cette journée spéciale et à se présenter dans plus de 1 000 établissements commerciaux de la grande région de Québec pour bénéficier de rabais et promotions. En parallèle, un immense tailgate et un match amical de hockey en plein cœur de Grande-Allée opposait différentes personnalités, notamment, les anciens Nordiques.
Photo: Le Soleil
Photo: Le Soleil
Prévente Madonna sur les Plaines d'Abraham
Les clients de J’ai ma place, profitent pour la première fois d’une priorité d’achat pour le spectacle le plus populaire de la tournée MDNA de Madonna. Plus de 15 000 billets ont trouvés preneurs auprès des détenteurs de J’ai ma place pour cet événement qui se tenait sur les plaines d’Abraham le 1er septembre 2012.
Photo: Le Soleil
J'ai ma pelle
Plus de 20 000 personnes se sont déplacés sur le site du futur amphithéâtre, afin de célébrer l’ouverture du chantier de construction et la première pelletée de terre symbolique. Pour l’occasion, plus de 20 000 pelles bleues ont été vendues. C’était également l’opportunité d’offrir aux citoyens de Québec un specta cle de variétés regroupant Les Porn Flakes, David Usher, Kevin Parent, Jean-Pierre Ferland, Martin Deschamps et les artistes de Star Académie.
Photo: Radio-Canada
Prévente Céline Dion sur les Plaines
La clientèle de J’ai ma place obtient une seconde fois une priorité d’achat pour un deuxième événement d’envergure sur les plaines d’Abraham. Plus de 5 000 billets ont trouvés preneurs auprès des détenteurs de J’ai ma place pour le spectacle de Céline Dion le 27 juillet 2013.
J'ai ma place devient Première place
Le 27 mars 2015, Québecor Sports & divertissement annonce l'entité d'un nouveau club sélect. Les 2200 membres du groupe J'ai ma place auront droit à des privilèges dans le nouvel amphithéâtre de Québec. Ils feront partie du nouveau club VIP Première Place.
Photo: Gestev
Photo: Gestev
Événement sélection de siège
Tous les membres Première Place sont conviés à venir choisir l’emplacement de leur siège à l’intérieur du Centre Vidéotron. Exceptionnellement, et ce malgré plusieurs règles de sécurité, tous les membres ont pu visiter le chantier de construction. Cet événement exclusif a permis aux détenteurs de vivre un moment unique et de les remercier pour leur engagement.